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Découvrez notre méthodologie de création d'un site web : ciblage et marketing avant tout !

Depuis plus d'une dizaine d'année, nous accompagnons les entreprises dans leur communication. Mais plus spécifiquement, nous les accompagnons à atteindre leurs objectifs. Et c'est dans ces derniers mots que réside notre différence. Habituellement, nos clients ne savent pas très bien quoi attendre de leur site, ni même quoi mettre dedans. A travers toute une série de questions, nous faisons ressortir leur(s) réel(s) besoin(s). Généralement, ceux-ci sont :

  • Avoir une bonne image lorsqu'un prospect nous recherche
  • Gagner de nouveaux clients
  • Un cumul des 2 points cités ci-dessus

Dans tous les cas, nous proposons notre méthodologie pour arriver à un résultat qui plait... au client final (le visiteur du site !).

Phase 1 : Définition de la cible et des objectifs

Quelle est votre cible ? Car un site pour les particuliers ou les professionnels (ou les deux) ne sera pas structuré de la même façon.
Quel est le message à transmettre à vos visiteurs ? Comment valoriser vos prestations ? Quels sont vos avantages commerciaux ?
Tous ces points sont vus en amont, avant même la conception de l'organisation du site. Celle-ci résulte du travail et de la réflexion en amont.

Phase 2 : Création du schéma de zones

Un schéma de zones est tout simplement l'organisation de votre site mais dessiné sous forme simple. Sur ce schéma, nous devons y trouver l'ensemble des informations les plus importantes du site. Tout du moins, le "sommet de l'iceberg". car ce qui est le plus important n'est pas la profondeur d'un site ou de son contenu mais dans l'accroche.

Phase 3 : Création de la maquette graphique

C'est une étape essentielle et sans doute la plus importante car nous devons présenter un travail qui plait à notre client, qui va plaire au client final, qui représente bien l'environnement et les valeurs de la société, qui présente bien et clairement ce que fait la société.

Une fois validée, c'est à partir de cette maquette que nos développeurs-intégrateurs travailleront.

Phase 4 : Intégration

L'intégration est le terme technique pour dire "transformer l'image en site internet". C'est là aussi une étape importante car si votre site n'est pas correctement intégré, alors vous n'obtiendrez pas la performance et les résultats attendus.

Phase 5 : Validation

Comme dans n'importe quel projet, le client est sollicité pour tester lui-même le résultat. Cette étape n'est pas toujours évident. Comment voir tous les détails lorsque l'on est pas du métier ? C'est pour cette raison que nous avons bâti une prodédure de test, répartie sur plusieurs profils en interne : technique, référenceur, marketeur.
Pour résumer, si vous vous tournez vers un professionnel, c'est pour que celui-ci vous accompagne. Sans avoir vous-même la compétence.

Phase 5 : Formation

Nous founissons un outil de gestion du contenu. Celui-ci est extrêmement simple. Mais une formation est donnée aux personnes qui seront amenées à mettre à jour le contenu du site.

Un soutien permanent

Une fois votre site en ligne, il restera sans doute des questions. C'est pour cette raison que nous mettons à disposition un système de support pour vous accompagner en cas de besoin.

Pourquoi nous choisir
La culture du résultat
La culture du résultat

Que votre projet soit graphique, papier, web, e-commerce, il y a un objectif à atteindre qui doit vous plaire ou vous satisfaire.

Nous avons mis en place des outils pour que nos clients puissent suivre nos actions, notre travail et surtout nos résultats.
Intrigués ? Appelez-nous !

10 ans d'expérience
10 ans d'expérience

Créé depuis 2008, notre retour d'expérience sur les bonnes pratiques, ce qui fonctionne... ou non apporte un réel plus pour vous orienter sur votre projet.

Nous nous positionnons en amont de votre déploiement pour vous conseiller au mieux.

Des outils puissants
Des outils puissants

Nous avons au fur et à mesure des années développé nos propres outils pour répondre à toutes nos attentes, pour répondre au mieux aux vôtres !

Gestion des échanges clients, planification des projets pour une meilleure visiblité, base de données documentaire pour une capitalisation de l'expérience.

Une réelle disponibilité
Une réelle disponibilité

L'informatique et les mails, c'est bien mais...

Quand vous avez besoin d'un conseil ou d'une explication, l'écrit n'est pas toujours le plus simple. Appelez-nous ! 

Et si nous sommes fermés, un système de support par mail vous permet de déposer vos demandes et d'avoir un suivi de votre demande.
Vous savez où vous en êtes, vous voyez à quel rythme votre projet avance !

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