Le site e-commerce, site marchand, ou encore boutique en ligne, est une catégorie de site web permettant de vendre des produits. Il doit être équipé de fiches produits, d’un module de paiement pour vos clients, et d’une structure bien particulière. Vous avez comme projet de créer un site e-commerce pour vendre en ligne ? Agoraline vous oriente.
En tant qu’entreprise, si vous avez des produits à vendre, la création d’un site e-commerce est une excellente solution pour booster votre chiffre d’affaires. L’achat en ligne est devenu une habitude de consommation très importante, chez tous les consommateurs, surtout ces dernières années.
Si vous possédez un point de vente physique, la création d’un site e-commerce est l’occasion de réaliser des ventes auprès de consommateurs différents de ceux qui ont l’habitude d’acheter dans votre magasin. Vous gagnez alors de nouveaux clients, et faites augmenter votre chiffre d’affaires.
Dans le cas où vous ne possédez aucun point de vente et souhaitez réaliser l’intégralité de votre business sur le web, il est important de vous tourner vers une agence de création de site e-commerce compétente, face aux enjeux de la vente en ligne. L’agence web Agoraline est spécialisée dans la création de sites internet vitrine et e-commerce depuis 20 ans.
La première étape pour créer un site e-commerce qui vous apporte des ventes, est de bien le construire en amont. C’est là que nous intervenons. Tout d’abord, nous définissons ensemble l’orientation graphique de votre site. Couleurs, formes, photos, typographie. Une bonne apparence réduit le taux de rebond. C’est elle qui donne envie aux utilisateurs de rester sur votre e-commerce. Les graphistes expérimentés d’Agoraline s’investissent pour faire de votre site un élément attrayant pour les utilisateurs.
Dans un second temps, votre e-commerce doit orienter l’utilisateur pour l’aider à trouver le produit de recherché. Si vous ne trouvez pas ce que vous recherchez, vous vous dirigez vers un autre site. Il en est de même pour vos clients. Il est donc impératif de bien classifier les produits en grandes catégories, voire de créer des filtres. Agoraline est à vos côtés pour optimiser le classement de façon qu’il soit clair et intuitif pour vos utilisateurs. Un utilisateur qui trouve facilement ce qu’il recherche aura bien plus tendance à passer à l’achat.
En tant que commerçant, il peut vous arriver de vous mettre à vendre de nouveaux produits, après la création de votre e-commerce, tout comme il peut vous arriver d’en retirer de la vente. Il faut alors mettre votre site à jour concernant les produits que vous avez en stock. C’est pourquoi nous livrons avec votre site e-commerce, une interface de gestion avec un module E-commerce vous permettant de gérer l’apparition de vos produits en ligne. Cette interface vous permet :
L’interface vous donne également accès à l’historique des commandes passées sur votre site. Vous pouvez facilement retrouver et classer vos commandes selon la date, le montant, le nom du client ou encore le type de paiement.
Enfin, c’est dans cette même interface que vous pouvez gérer vos promotions : créer des remises, des codes promo, définir la date de début et la date de fin de la promotion et choisir les produits concernés.
Notre équipe vous accompagne pour vous apprendre à gérer cette interface et pour répondre à vos questions. Vous pouvez aussi nous contacter bien après le processus de création de votre site e-commerce, pour la gestion de vos fiches produits ou de vos promotions.
Un site e-commerce qui fonctionne bien doit être accompagné de toute une stratégie de communication digitale. Publicité sur les réseaux sociaux, envoi de newsletters, codes promo, récompenses pour les clients fidèles… Nous pouvons, si vous le souhaitez, prendre en main cette partie communication avec :
N’hésitez pas, contactez-nous pour votre projet de création de site e-commerce !
Que votre projet soit graphique, papier, web, e-commerce, il y a un objectif à atteindre qui doit vous plaire ou vous satisfaire.
Nous avons mis en place des outils pour que nos clients puissent suivre nos actions, notre travail et surtout nos résultats.
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Créé depuis 2008, notre retour d'expérience sur les bonnes pratiques, ce qui fonctionne... ou non apporte un réel plus pour vous orienter sur votre projet.
Nous nous positionnons en amont de votre déploiement pour vous conseiller au mieux.
Nous avons au fur et à mesure des années développé nos propres outils pour répondre à toutes nos attentes, pour répondre au mieux aux vôtres !
Gestion des échanges clients, planification des projets pour une meilleure visibilité, base de données documentaire pour une capitalisation de l'expérience.
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