Vous avez de nombreux avis clients et vous ne trouvez pas le temps d’y répondre ? L’agence web du Val d’Oise (95) Agoraline vous propose de prendre en charge ce service sur Google My Business, Facebook, Pages jaunes, Trip Advisor, … Répondre à ses clients peut paraitre banal mais cela va vous permettre de créer un lien de confiance et de proximité avec votre clientèle.
Une bonne gestion des avis client doit vous permettre d'obtenir à la fois un nombre conséquent d'avis, mais aussi des avis de qualité. Pourquoi ?
Tout d'abord, avoir un bon nombre d'avis clients en tant qu'entreprise, prouvera que votre établissement est bien fréquenté. Au niveau de votre réputation en ligne (ou e-réputation), vous gagnez en fiabilité.
Quand on parle d'avis de qualité, cela comprend à la fois la sincérité, et la fraîcheur des avis. Des avis commentés donnent des informations sur votre entreprise, qu'il s'agisse de la qualité du service, des produits, ou encore de la facilité d'accès. On privilégiera les avis détaillés aux avis sans commentaire ou de type "Très bien". Quant à la fraîcheur, il est important que vous obteniez des avis récents, et ce, régulièrement. Ils prouvent d'une part que votre activité est bel et bien toujours en fonctionnement, mais témoignent aussi de retours clients plus justes: Un avis posté il y a une semaine sera plus représentatif qu'un avis posté il y a trois ans.
La gestion des avis client comprend donc:
Le terme e-réputation est de plus en plus courant depuis quelques années et joue un rôle très important dans la décision d’achat des clients. L'e-réputation correspond à l’image de votre entreprise sur internet. Les acteurs majeus de l'e-réputation sont les réseaux sociaux et les avis clients. Cette image peut aussi bien être positive que négative notamment en fonction des avis que vous laissent vos clients après avoir fait appel à vous pour un produit ou un service.
Prendre le temps de répondre aux avis et aux commentaires est un excellent moyen d’avoir la main sur l’image de votre entreprise sur internet. En effet, la gestion de vos avis clients va jouer un rôle important pour votre notoriété sur internet.
Il est très important de gérer aussi bien les avis positifs que négatifs. Un commentaire négatif peut malgré toute attente avoir un impact positif sur la décision d’achat. En effet, en ayant la bonne réponse à ce commentaire, vous allez montrer que vous prenez en compte celui-ci et que vous vous souciez de l’avis de vos clients.
En offrant une réponse à vos clients, vous allez montrer que votre entreprise est à l’écoute des commentaires qu’ils peuvent donner de l’image de votre entreprise et que vous vous souciez de leur satisfaction.
Répondre à un avis laissé par un client va vous permettre de créer un lien et de la proximité avec lui, mais aussi d’augmenter la confiance qu’il a pour vos produits et/ou services.
Notre agence de communication vous propose de gérer vos avis clients afin de vous soulager de cette tâche qui peut paraitre chronophage. De nombreuses entreprises nous font déjà confiance pour la gestion de leurs avis clients. En choisissant nos services vous vous assurez :
Vous souhaitez plus d’informations sur notre service de gestion d’avis clients ? N'hésitez pas à nous contacter. Nous nous occupons de la gestion des avis clients pour plusieurs entreprises du Val d'Oise :
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