La réalité sur la fin annoncée de Google My Business (GMB)
Un peu partout, nous voyons des annonces et articles qui annonce la fin de Google My Business (GMB). Comme sur cet article d'un acteur leader du marché sur la récolte d'avis. Le titre, très racoleur "Loi DMA : vers la fin de Google Business Profile en 2024 ?" fait penser que GMB va purement Mais qu'en est
Interprétation La Commission européenne a adopté le Digital Markets Act (DMA), une nouvelle loi qui vise à lutter contre les pratiques anticoncurrentielles des géants d'Internet tels que Google. À partir de mars 2024, Google Business Profile, anciennement connu sous le nom de Google My Business, devra modifier l'affichage des fiches établissements dans les résultats de recherche. Cette loi interdit à Google de favoriser ses propres produits et services dans les résultats de recherche, et limite également l'utilisation des données personnelles des utilisateurs sans leur consentement. En cas de non-respect de la loi DMA, des amendes pouvant atteindre 10 % du chiffre d'affaires mondial total peuvent être imposées aux grandes entreprises technologiques. Pour faire face à ces changements, les entreprises peuvent améliorer leur site web, utiliser de nouveaux leviers de visibilité tels qu'un store locator ou la présence dans des annuaires web, et utiliser des sites spécialisés d'avis consommateurs pour renforcer leur visibilité en ligne.
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