La création de logo est une étape cruciale et demande une expertise professionnelle que nous saurons vous apporter.
Agoraline vous accompagne dans la conception de votre identité visuelle pour une création efficace, unique, facile à identifier, représentatif de votre marque ou de votre entreprise.
La création de votre logo se doit d’être efficace tout en étant unique. Il doit être facile à identifier, fonctionnel, représentatif de votre marque ou de votre entreprise. C'est le fondement de toute votre communication, qu'elle soit interne comme externe. C'est la raison pour laquelle elle ne doit surtout pas être négligée.
Votre logo doit traduire vos valeurs, votre positionnement et ainsi devenir la carte d'identité de votre entreprise. Une identité visuelle bien pensée fera la différence auprès de votre concurrence et permettra de vous identifier sur le marché.
Nous vous fournissons en fonction de votre demande, la charte graphique qui définira les règles d’usages du logotype pour tous vos documents ou supports de communication.
Pour la conception de votre logo, nous vous proposons plusieurs options afin de répondre au mieux à vos désidératas. Vous avez ainsi le choix entre la réalisation de un, deux ou trois axes graphiques distincts. Est considéré comme un axe graphique, la création de plusieurs logos, entre six et huit, autour d'une thématique déterminé en fonction du brief.
Une fois le logo validé nous vous fournissons, votre logo sous différents formats (fichiers sources Illustrator, JPG, PNG, PDF...) en quadri et/ou Pantone® et en monochrome noir ainsi qu'un document PDF récapitulatif de l'environnement graphique de votre nouveau logo et de l'utilisation des différents formats de fichiers fournis.
Que ce soit pour un, deux ou trois axes graphiques, le processus de création est identique :
Après un brief détaillé établi en tout début de projet, nous démarrons notre réflexion graphique à partir de celui-ci et déterminons l'ensemble des codes graphiques correspondant à l'univers. Notre travail de création commence alors.
Pour illustrer la notion d'axe graphique, vous trouverez ci-dessous les planches créatives proposées pour chaque axe graphique. Une thématique est retenue pour chaque piste graphique et ensuite développée en modifiant les couleurs, la forme du symbole, les typos, la structure du logo.
La conception d'un logo nécessite une réflexion créative autour de l'environnement graphique : concurrence, secteur d'activité, cible de l'entreprise, valeurs de la société... La mise en place de cet univers graphique demande une maîtrise de codes graphiques : couleurs, symboles, formes, typos, tendances, styles afin de transmettre le bon message et de véhiculer la bonne image. Cela ne se fait pas au hasard !
Après avoir présenté les deux axes graphiques ci-dessus, le client nous fait part des élements qui l'ont convaincu. Nous retravaillons le logo sur la base de ses remarques et de ses choix concernant les couleurs, les formes, les symboles, les typos, et avancons ensemble par allers et retours de corrections.
Les allers et retours de corrections et d'échanges permettent d'aboutir à un logo final qui correspond aux attentes émises en début de projet.
Vous pouvez consulter l'ensemble de nos créations graphiques sur notre site dédié à la communication print.
Que votre projet soit graphique, papier, web, e-commerce, il y a un objectif à atteindre qui doit vous plaire ou vous satisfaire.
Nous avons mis en place des outils pour que nos clients puissent suivre nos actions, notre travail et surtout nos résultats.
Intrigués ? Appelez-nous !
Créé depuis 2008, notre retour d'expérience sur les bonnes pratiques, ce qui fonctionne... ou non apporte un réel plus pour vous orienter sur votre projet.
Nous nous positionnons en amont de votre déploiement pour vous conseiller au mieux.
Nous avons au fur et à mesure des années développé nos propres outils pour répondre à toutes nos attentes, pour répondre au mieux aux vôtres !
Gestion des échanges clients, planification des projets pour une meilleure visibilité, base de données documentaire pour une capitalisation de l'expérience.
L'informatique et les mails, c'est bien mais...
Quand vous avez besoin d'un conseil ou d'une explication, l'écrit n'est pas toujours le plus simple. Appelez-nous !
Et si nous sommes fermés, un système de support par mail vous permet de déposer vos demandes et d'avoir un suivi de votre demande.
Vous savez où vous en êtes, vous voyez à quel rythme votre projet avance !