Contact
01 85 15 18 45
42 rue Georges Boucher
95480 Pierrelaye
du lundi au vendredi
de 9h à 12h et de 14h à 18h
le vendredi
de 9h à 12h et de 14h à 17h
Un projet ?
Un renseignement ?
Ils nous ont fait confiance
  • Ascenseur Panoramique
    Ascenseur Panoramique

    Site internet

  • Galerie Ary Jan
    Galerie Ary Jan

    Site internet

Création d’une plateforme de vente en ligne pour les commerçants de proximité

 

Découvrez le site internet d'Ici Mes Commerces

Le client

Le site Ici Mes Commerces a été créé en mars 2020, pendant le premier confinement, pour permettre aux commerçants dont le magasin était fermé, et qui n’avaient pas de e-commerce, de créer leur propre site e-commerce, sur la plateforme.

Notre mission

  • Favoriser le commerce de proximité grâce au web
  • Permettre de faire se rencontrer sur la plateforme les clients et les commerçants d’une même zone géographique.
  • Créer un système de filtrage pour que les consommateurs trouvent les commerçants qui répondent à leurs besoins
  • Créer un espace commerçant, dans lequel chaque commerçant inscrit peut gérer les paramètres de son e-commerce, ses commandes, ainsi que les produits qui y apparaissent.
  •  Un site accessible, et simple à utiliser pour les commerçants qui font leurs premiers pas dans le e-commerce

Un site pour les consommateurs

Sur le site Ici Mes Commerces, en tant que consommateur, vous trouverez facilement une liste de commerçants inscrits qui proposent leurs produits à la vente. Ils s’affichent dans une liste présentée sous forme de vignettes, mais le contenu est entièrement personnalisé par le commerçant.

Différents systèmes de filtres pour répondre au mieux aux recherches des clients

Nous avons mis en place plusieurs systèmes de filtrage : Tout d’abord, par zone géographique. Vous avez accès à la « carte des commerçants » depuis le menu, afin de trouver des commerçants implantés uniquement dans la zone qui vous intéresse.

Si vous désirez chercher des commerçants qui vendent une catégoie de produits particuliers, vous pouvez choisir la catégorie de produits qui vous intéresse (par exemple « epicerie », ou encore « hygiène et beauté »). Les commerçants qui correspondent à cette catégorie vous seront automatiquement proposés.

Enfin, chaque commerçant est libre de proposer deux modes de retrait : le click and collect (retrait en magasin par le client), ou la livraison (le commerçant livre chez le client). Selon vos préférences, il est possible, en tant que client, d’affiner votre recherche en sélectionnant le mode de retrait qui vous convient.

Un espace simple pour les commerçants

Si vous êtes commerçant et avez l’intention de créer votre e-commerce, le site vous propose de créer votre propre espace commerçant.

La démarche est simple et rapide. Pas de code, pas de rendez-vous. Vous réalisez tout en autonomie, avec de simples cases à cocher ou des champs à remplir.

Paramétrer son e-commerce depuis l’espace commerçant

Il y a quatre rubriques dans l’espace commerçant :

  • Un accès à vos informations (nom, siret, coordonnées…)
  • Le paramétrage de votre e-commerce

Il permet de choisir ses modes de retrait, ses disponibilités, ou encore le montant minimum de commande.

  • La liste des produits :

Cela permet d’ajouter des produits, de les retirer, ajouter une description, une photo, et de mettre à jour les stocks.

  • La liste des commandes en cours

Lorsqu’un client commande, il est faicile en tant que commerçant, de retrouver le détail des commandes avec les coordonnées du client, afin d’assurer le bon déroulé de la livraison ou du retrait.

Résultats

  • Les clients des commerçants inscrits peuvent commander à toute heure, et même si le magasin est fermé.
  • Une plateforme qui encourage le commerce de proximité et aide les commerces indépendants à vendre en ligne grâce à une formule gratuite
  • Une interface qui permet de créer un e-commerce en quelques clics
  • Un espace commerçant sécurisé, qui centralise la gestion des commandes, le paramétrage du e-commerce, et la gestion des produits en ligne
  • Un site responsive et ergonomique
Pourquoi nous choisir
La culture du résultat
La culture du résultat

Que votre projet soit graphique, papier, web, e-commerce, il y a un objectif à atteindre qui doit vous plaire ou vous satisfaire.

Nous avons mis en place des outils pour que nos clients puissent suivre nos actions, notre travail et surtout nos résultats.
Intrigués ? Appelez-nous !

10 ans d'expérience
10 ans d'expérience

Créé depuis 2008, notre retour d'expérience sur les bonnes pratiques, ce qui fonctionne... ou non apporte un réel plus pour vous orienter sur votre projet.

Nous nous positionnons en amont de votre déploiement pour vous conseiller au mieux.

Des outils puissants
Des outils puissants

Nous avons au fur et à mesure des années développé nos propres outils pour répondre à toutes nos attentes, pour répondre au mieux aux vôtres !

Gestion des échanges clients, planification des projets pour une meilleure visibilité, base de données documentaire pour une capitalisation de l'expérience.

Une réelle disponibilité
Une réelle disponibilité

L'informatique et les mails, c'est bien mais...

Quand vous avez besoin d'un conseil ou d'une explication, l'écrit n'est pas toujours le plus simple. Appelez-nous ! 

Et si nous sommes fermés, un système de support par mail vous permet de déposer vos demandes et d'avoir un suivi de votre demande.
Vous savez où vous en êtes, vous voyez à quel rythme votre projet avance !

Par e-mail
Par téléphone
  • 01 85 15 18 45
Par courrier
  • Agoraline
    42 rue Georges Boucher
    95480 Pierrelaye
Réseaux sociaux
Pratique
Besoin d'aide