Contact
01 85 15 18 45
42 rue Georges Boucher
95480 Pierrelaye
du lundi au jeudi
de 9h à 12h et de 14h à 18h
le vendredi
de 9h à 12h et de 14h à 17h
Un projet ?
Un renseignement ?
Ils nous ont fait confiance
  • Ascenseur Panoramique
    Ascenseur Panoramique
  • Galerie Ary Jan
    Galerie Ary Jan

Création de la brochure "projet associatif" de l'Aped l'Espoir"

Agoraline : votre agence de communication print pour la création de catalogues et brochures Agoraline : votre agence de communication print pour la création de catalogues et brochures

Contexte du projet

Notre mission consistait à réaliser la mise en page du projet associatif d’APED L’Espoir sous forme d'une brochure de 16 pages avec une relirure pic métal. L’association ne disposait d’aucune charte graphique hormis son logo. À partir de cet unique élément, nous avons élaboré une orientation graphique cohérente et professionnelle pour ce document.

Les administrateurs, peu familiarisés avec les techniques de communication et de graphisme, avaient pour habitude de concevoir leurs supports en interne, souvent sous Word. Le résultat manquait d’attrait visuel et de cohérence, rendant le document peu engageant.

Notre démarche

Analyse et préparation

À partir du fichier Word transmis par l’association, nous avons estimé le nombre de pages nécessaires et élaboré un chemin de fer pour organiser le contenu de manière logique et fluide, et ainsi pouvoir élaborer un devis cohérent avec la réalité du travail.

Création d’une ligne graphique

Le logo de l’association, centré autour d’un carré et intégrant un oiseau en origami, a été notre point de départ. Nous avons décidé de :

  • Exploiter l’origami comme fil conducteur graphique : des motifs inspirés de l’oiseau et le triangle ont été utilisés pour les titres, les illustrations et des éléments graphiques récurrents.
  • Proposer une mise en page moderne et dynamique : nous avons conçu une couverture attrayante, une page dédiée à l’édito et au sommaire, ainsi qu’une double page type combinant textes et images.

Validation et déclinaison

Après validation de cette base graphique par l’association, nous avons décliné l’ensemble du document sur 16 pages (couverture incluse). Chaque page a été pensée pour refléter à la fois le sérieux et l’engagement de l’association tout en étant visuellement attractif avec :

  • des niveaux de lecture clairs qui offrent une lecture rapide ou plus en détail selon le lecteur,
  • des contrastes graphiques afin de donner un rythme aux pages et de guider l'oeil naturellement.

Allers-retours et finalisation

Une série de 3 à 4 allers-retours a permis de peaufiner le contenu et d’intégrer les corrections textuelles apportées par les administrateurs. Une fois validé, le fichier final a été préparé conformément aux exigences techniques pour une impression professionnelle.

Le résultat

Le projet associatif, a été imprimé avec une couverture sur un papier plus épais et avec une finition pelliculage mat pour un rendu dense des couleurs et protéger le document. Il a ensuite été distribué à l’occasion de l’assemblée générale de l’association, a été accueilli avec enthousiasme. Ce document, désormais visuellement harmonieux et professionnel, reflète pleinement les valeurs et les ambitions de l’APED L’Espoir.

Notre intervention illustre notre capacité à transformer des contenus bruts en supports percutants, adaptés aux besoins et contraintes de nos clients.

Ci-desous découvrez en images nos autres réalisations pour l'Aped l'Espoir

aped-banniere-1
aped-banniere-3
aped-espoir-cdv-actus-signaturemail_01
aped-espoir-cdv-actus-signaturemail_02
aped-espoir-cdv-actus-signaturemail_03
aped-espoir-cdv-actus-signaturemail_04
aped-espoir-pave-accueil-brochure
aped-espoir-realisation-brochure-1
aped-espoir-realisation-brochure-2
aped-espoir-realisation-brochure-3

 

Vous aussi vous souhaitez créer un catalogue pour mettre en avant vos produits ? Contactez-nous ! 

Un renseignement ?
Un devis ?
Pourquoi nous choisir
La culture du résultat
La culture du résultat

Que votre projet soit graphique, papier, web, e-commerce, il y a un objectif à atteindre qui doit vous plaire ou vous satisfaire.

Nous avons mis en place des outils pour que nos clients puissent suivre nos actions, notre travail et surtout nos résultats.
Intrigués ? Appelez-nous !

15 ans d'expérience
15 ans d'expérience

Créé depuis 2008, notre retour d'expérience sur les bonnes pratiques, ce qui fonctionne... ou non apporte un réel plus pour vous orienter sur votre projet.

Nous nous positionnons en amont de votre déploiement pour vous conseiller au mieux.

Des outils puissants
Des outils puissants

Nous avons au fur et à mesure des années développé nos propres outils pour répondre à toutes nos attentes, pour répondre au mieux aux vôtres !

Gestion des échanges clients, planification des projets pour une meilleure visibilité, base de données documentaire pour une capitalisation de l'expérience.

Une réelle disponibilité
Une réelle disponibilité

L'informatique et les mails, c'est bien mais...

Quand vous avez besoin d'un conseil ou d'une explication, l'écrit n'est pas toujours le plus simple. Appelez-nous ! 

Et si nous sommes fermés, un système de support par mail vous permet de déposer vos demandes et d'avoir un suivi de votre demande.
Vous savez où vous en êtes, vous voyez à quel rythme votre projet avance !