Vous êtes à la recherche d’une agence experte pour améliorer votre référencement naturel (SEO) ? Vous êtes sans doute tombé au bon endroit. Lisez notre article ci-dessous et vous aurez une vue claire de pourquoi faire du SEO, quelles attentes en avoir et comment cela se passe avec Agoraline.
Nous sommes aussi implanté dans l'Hérault ! Vous pouvez
Vous allez sans doute vous reconnaître dans l’une de ces situations :
Vous êtes donc à l’aveugle sur les actions, le temps, l’orientation, le budget ou encore ce que cela va vous rapporter. L’agence avec des personnes dans l’équipe dédiées SEO (ou tout comme avec un freelance SEO) sera structurée pour vous guider et répondre à vos questions. Mais surtout, mettre en place les actions nécessaires pour vous apporter une visibilité grâce à une position dans les 3 premières places de Google.
Une solution simple est de vérifier la notre travail par l’exemple. En l’occurrence, cette page de notre site a pour vocation d’être très bien placée pour la recherche « agence seo 95 ». Vous pouvez vérifier notre position en allant directement sur Google en cliquant ici : https://www.google.com/search?q=agence+seo+95 Normalement, nous ne devrions pas être très loin ;)
Attention à bien regarder la zone de référencement naturel et non la zone tout en haut de page avec les puces « annonces ». Cette zone (qui fait la richesse de Google) est réservée aux annonces payantes (Google Ads). Le référencement "maps" ou "référencement local" a aussi son propre comporetement. Idem pour la fiche Google My business qui ressort dans les résultats suivant d'autres éléments.
Ces deux types de référencement sont très différents dans les approches. Le référencement naturel consiste à faire monter en qualité le site internet, lui rajouter du contenu le plus qualitatif possible, de travailler sur le fond. La partie technique est aussi très importante et c. Mais surtout, la visibilité acquise dans les moteurs de recherche va être pérenne.
Le référencement payant quant à lui se gère principalement par rapport à un budget. Et bien sûr d'autres paramètres commes la zone géographique, le choix des mots clés les plus pertinents, l'exclusion des mots clés les moins pertinents.
Le travail de gestion de campagne tient à de l'optimisation à court, moyen et long terme.
Nos clients sont nos meilleurs ambassadeurs. Nous pouvons vous présenter les résultats obtenus pour nos clients.
Nous avons aussi l'avantage d’avoir 3 personnes en interne pour la gestion et le suivi de projet SEO. Cela va de la lecture très technique jusqu’à la production.
Autres éléments importants : la pédagogie et la transparence. Lorsque nous travaillons sur un projet, nous expliquons les actions que nous allons mener. Ce qui vous permet de ne pas être dans le flou quant à notre travail. Tous les mois, nous vous fournissons un rapport qui vous montre de façon claire les résultats obtenus.
Quelques arguments supplémentaires que nous trouvons importants :
L'optimisation de référencement naturel tient en une méthodologie simple : le choix des mots clés (ou plutôt expressions clés pour être précis) qui permettront à votre site d'être visible et de vous rapporter du trafic; la rédaction de contenu autour de ces expressions clés, le suivi et l'optimisation. Nous entendons par optimisation de continuer à travailler sur ce qui a été mis en place jusqu'à ce que votre site se situe dans les 3 premières places.
Dans le cas de sites existants et d’un certain volume (nombre de page) ainsi que d’une concurrence digitale bien présente, nous pouvons aussi procéder à un audit SEO [lien https://www.agoraline.fr/audit-seo.htm ]. L’audit a un angle beaucoup plus technique. Il permettra d’avoir une vision claire des actions à mener et de réparer ou résorber les problèmes techniques.
Tout dépend déjà de la visibilité que vous avez dans la SERP. Ce gros mot est simplement l’acronyme de « Search Engine Result Page ». Pour faire simple, la page de résultat du moteur de recherche (que ce soit Google, Bing, Yahoo, Qwant ou autre…) Si votre visibilité est nulle, alors vous avez tout à y gagner ! Point très important : il faut cependant que vous ayez un marché avec des clients qui recherchent votre service ou produit. S’il n’y a pas de recherche, vous aurez beau être premier, il n’y aura pas de résultats !
Lorsque nous travaillons en référencement naturel, contrairement au référencement payant, le temps de retour est beaucoup plus long. Suivant la concurrence, la difficulté du secteur et d’autres critères, vous pourrez obtenir des résultats entre 2 à 4 mois. Cependant, pour avoir un volume de résultats palpable, il vous faudra patienter entre 4 à 6 mois. Le saint graal étant obtenu au bout de 18 mois.
Vous trouvez ça long ? Google reste un très bon outil pour vérifier des infos : https://www.google.com/search?q=temps+retour+seo
Le coût d'une mission en SEO dépend du travail qui sera à réalisé. Et celui-ci dépend de votre concurrence. Si votre concurrence digitale est nulle, alors il sera assez facile de vous positionner dans la première page. A contrario, si les sites de vos concurrents sont nombreux, bien réalisés techniquement, eux-mêmes optimisés pour le référencement, alors le travail d'optimisation technique et de rédaction sera d'autant plus long et précis.
Mais au fait, qui sommes-nous ? Une agence qui réalise de la création de sites Internet et leur référencement depuis près de 15 ans. Nous étions installés depuis 2008 à Ermont et avons déménagé nos locaux en 2021 à Pierrelaye, toujours dans le Val d’Oise. Nous travaillons aussi sur des sites que nous n’avons pas conçus ; à partir du moment où nous pouvons avoir l’accès à la gestion du contenu du site, nous pouvons intervenir sur le référencement.
Vous seriez intéressé à nous confier une mission ? Contactez-nous pour un premier échange.
Que votre projet soit graphique, papier, web, e-commerce, il y a un objectif à atteindre qui doit vous plaire ou vous satisfaire.
Nous avons mis en place des outils pour que nos clients puissent suivre nos actions, notre travail et surtout nos résultats.
Intrigués ? Appelez-nous !
Créé depuis 2008, notre retour d'expérience sur les bonnes pratiques, ce qui fonctionne... ou non apporte un réel plus pour vous orienter sur votre projet.
Nous nous positionnons en amont de votre déploiement pour vous conseiller au mieux.
Nous avons au fur et à mesure des années développé nos propres outils pour répondre à toutes nos attentes, pour répondre au mieux aux vôtres !
Gestion des échanges clients, planification des projets pour une meilleure visibilité, base de données documentaire pour une capitalisation de l'expérience.
L'informatique et les mails, c'est bien mais...
Quand vous avez besoin d'un conseil ou d'une explication, l'écrit n'est pas toujours le plus simple. Appelez-nous !
Et si nous sommes fermés, un système de support par mail vous permet de déposer vos demandes et d'avoir un suivi de votre demande.
Vous savez où vous en êtes, vous voyez à quel rythme votre projet avance !