Découvrez le site internet d'Ici Mes Commerces
Le site Ici Mes Commerces a été créé en mars 2020, pendant le premier confinement, pour permettre aux commerçants dont le magasin était fermé, et qui n’avaient pas de e-commerce, de créer leur propre site e-commerce, sur la plateforme.
Sur le site Ici Mes Commerces, en tant que consommateur, vous trouverez facilement une liste de commerçants inscrits qui proposent leurs produits à la vente. Ils s’affichent dans une liste présentée sous forme de vignettes, mais le contenu est entièrement personnalisé par le commerçant.
Nous avons mis en place plusieurs systèmes de filtrage : Tout d’abord, par zone géographique. Vous avez accès à la « carte des commerçants » depuis le menu, afin de trouver des commerçants implantés uniquement dans la zone qui vous intéresse.
Si vous désirez chercher des commerçants qui vendent une catégoie de produits particuliers, vous pouvez choisir la catégorie de produits qui vous intéresse (par exemple « epicerie », ou encore « hygiène et beauté »). Les commerçants qui correspondent à cette catégorie vous seront automatiquement proposés.
Enfin, chaque commerçant est libre de proposer deux modes de retrait : le click and collect (retrait en magasin par le client), ou la livraison (le commerçant livre chez le client). Selon vos préférences, il est possible, en tant que client, d’affiner votre recherche en sélectionnant le mode de retrait qui vous convient.
Si vous êtes commerçant et avez l’intention de créer votre e-commerce, le site vous propose de créer votre propre espace commerçant.
La démarche est simple et rapide. Pas de code, pas de rendez-vous. Vous réalisez tout en autonomie, avec de simples cases à cocher ou des champs à remplir.
Il y a quatre rubriques dans l’espace commerçant :
Il permet de choisir ses modes de retrait, ses disponibilités, ou encore le montant minimum de commande.
Cela permet d’ajouter des produits, de les retirer, ajouter une description, une photo, et de mettre à jour les stocks.
Lorsqu’un client commande, il est faicile en tant que commerçant, de retrouver le détail des commandes avec les coordonnées du client, afin d’assurer le bon déroulé de la livraison ou du retrait.
Que votre projet soit graphique, papier, web, e-commerce, il y a un objectif à atteindre qui doit vous plaire ou vous satisfaire.
Nous avons mis en place des outils pour que nos clients puissent suivre nos actions, notre travail et surtout nos résultats.
Intrigués ? Appelez-nous !
Créé depuis 2008, notre retour d'expérience sur les bonnes pratiques, ce qui fonctionne... ou non apporte un réel plus pour vous orienter sur votre projet.
Nous nous positionnons en amont de votre déploiement pour vous conseiller au mieux.
Nous avons au fur et à mesure des années développé nos propres outils pour répondre à toutes nos attentes, pour répondre au mieux aux vôtres !
Gestion des échanges clients, planification des projets pour une meilleure visibilité, base de données documentaire pour une capitalisation de l'expérience.
L'informatique et les mails, c'est bien mais...
Quand vous avez besoin d'un conseil ou d'une explication, l'écrit n'est pas toujours le plus simple. Appelez-nous !
Et si nous sommes fermés, un système de support par mail vous permet de déposer vos demandes et d'avoir un suivi de votre demande.
Vous savez où vous en êtes, vous voyez à quel rythme votre projet avance !