Accueil / Site web > Zones accueil > Réalisations page d'accueil > Ici mes commerces
Contact
01 85 15 18 45
42 rue Georges Boucher
95480 Pierrelaye
du lundi au vendredi
de 9h à 12h et de 14h à 18h
le vendredi
de 9h à 12h et de 14h à 17h
Un projet ?
Un renseignement ?
Ils nous ont fait confiance
  • Ascenseur Panoramique
    Ascenseur Panoramique
  • Galerie Ary Jan
    Galerie Ary Jan

Création d'une plateforme marchandes pour les commerces de proximité

Page d'accueil de la plateforme Ici mes commerces

 

Découvrez la plateforme Ici mes commerces

Ici mes commerces est une plateforme qui permet à tous les commerçants de vendre en ligne leurs produits pensées par l'agence web Agoraline et l'agence de communicaiton Komérès.

À l'origine, le projet était de proposer un espace digital pour que chacun puisse, au quotidien, trouver facilement un commerce de proximité qui réponde à ses besoins.

De même, ils souhaitent privilégier les circuits-courts. Pour cela, il est essentiel que les commerçants soient visibles, et cela passe par un commerce en ligne.

Notre mission : Créer un site internet et une plateforme créant du lien entre les consommateurs et les commerçants

Avec la crise sanitaire et le confinement imposés aux Français, les sorties alimentaires et l'approvisionnement des familles est devenu une préoccupation majeure. Le confinement a créé de nouvelles façons de consommer : acheter local en raison des restrictions de sortie liées au confinement et pour favoriser les commerces de proximité et relancer l'économie. 

Pour cela il était essentiel de mettre en relation les commerçants et producteurs locaux avec les consommateurs et permettre à ces derniers de faire leurs courses en ligne. 

Conception graphique et développement web du site ecommerce ici mes commerces

Leurs besoins : mettre en relation les commerçants de quartier et les consommateurs pour leur proposer des produits locaux

  • Une plateforme en ligne permettant à chaque commerçant de créer sa e-boutique de façon autonome et gratuite
  • Un module permettant aux internautes de visualiser sur une carte ou via un moteur de recherche les commerçants à proximité qui propose la livraison ou le click and collecte 
  • Créer un véritable lieu de rencontre entre les commerçants et les internautes
  • Aller sur la plateforme, trouver son commerçant, commander, se faire livrer ou récupérer sur place la commande : rien de plus simple 

Nos solutions : la création d'un site web ecommerce sur mesure

  • Création de site internet vitrine qui présente le projet 
  • Mise en place d'un back office dédié à chaque commerçant inscrit sur le site (pour créer son ecommerce et ajouter ses produits)
  • Développement d'un module (moteur de recherche et carte) pour trouver facilement les commerçants autour de vous 
  • Mise en place d'un module Newsletter 
  • Demande de devis et calculateur en ligne mis en avant dans des zones chaudes/clés 
  • Webdesign : création du logo Val d'Oise et de la charte graphique de la plateforme Ici mes commerces 
  • Mise en place d'une page FAQ pour informer les internautes et commerçants

Conception graphique et création de site internet responsive et webmarketing

Les résultats

Nous avons réalisé ce projet pendant la période de confinement pour permettre aux commerçants et producteurs de pouvoir proposer un e-commerce à leur clientèle : 

  • Rapidement
  • Facilement
  • Efficacement
  • Gratuitement (hors frais bancaires)

Quelques chiffres sur la plateformes depuis sa mises en ligne en avril 2020 : 

  • Plus de 13000 visites 
  • Taux de rebond de 62%
  • Plus de 260 ventes 
  • 53 commerçants qui ont créé leur eboutique en quelques minutes et qui proposent leurs produits à la vente en ligne

Vous souhaitez vous aussi créer un site internet pour être plus visible ? Faites appel à notre agence de création de site à Ermont (95).

Un renseignement ?
Un devis ?
01 85 15 18 45
Pourquoi nous choisir
La culture du résultat
La culture du résultat

Que votre projet soit graphique, papier, web, e-commerce, il y a un objectif à atteindre qui doit vous plaire ou vous satisfaire.

Nous avons mis en place des outils pour que nos clients puissent suivre nos actions, notre travail et surtout nos résultats.
Intrigués ? Appelez-nous !

15 ans d'expérience
15 ans d'expérience

Créé depuis 2008, notre retour d'expérience sur les bonnes pratiques, ce qui fonctionne... ou non apporte un réel plus pour vous orienter sur votre projet.

Nous nous positionnons en amont de votre déploiement pour vous conseiller au mieux.

Des outils puissants
Des outils puissants

Nous avons au fur et à mesure des années développé nos propres outils pour répondre à toutes nos attentes, pour répondre au mieux aux vôtres !

Gestion des échanges clients, planification des projets pour une meilleure visibilité, base de données documentaire pour une capitalisation de l'expérience.

Une réelle disponibilité
Une réelle disponibilité

L'informatique et les mails, c'est bien mais...

Quand vous avez besoin d'un conseil ou d'une explication, l'écrit n'est pas toujours le plus simple. Appelez-nous ! 

Et si nous sommes fermés, un système de support par mail vous permet de déposer vos demandes et d'avoir un suivi de votre demande.
Vous savez où vous en êtes, vous voyez à quel rythme votre projet avance !

Par e-mail
Par téléphone
  • 01 85 15 18 45
Par courrier
  • Agoraline
    42 rue Georges Boucher
    95480 Pierrelaye
Réseaux sociaux
Pratique
Besoin d'aide